Notes de l’auteur: Ceci est juste une petite fic écrite à une heure du soir pas chrétienne (minuit passé, non mais j’vous jure !). J’ai été inspirée par les fics et la musique que j’écoutais à ce moment là ce qui explique son stade…euh… peu avancé et cohérent. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça parle de l’enfance de l’un de nos jumeaux préférés ^^.

Disclaimer: Moi pas avoir les droits sur Saint Seiya, vous pas envoyer avocats chez moi O_O.

Warning: Angst, angst et… encore du angst (et du sang). PG-13 juste pour être tranquille. Et ignorez le titre par pitié, il est nul mais je l’ai traduit de l’anglais et là ça sonnait mieux. ^^ ;;




Ruines Après La Tombée De La Nuit

par Shadow Arashi




Pas un son ne se faisait entendre ce soir, excepté le souffle imperceptible du vent.

Kanon aimait ce bruit; il l’apaisait et apportait une atmosphère légère à leur vielle maison, atmosphère qui se faisait encore plus présente après les longues heures de la journée passées à observer son frère s’entraîner avec leur maître.

Où plutôt devrait-il dire, le maître de Saga. Cet homme était le professeur de son frère ainsi que son modèle paternel et non celui de Kanon. Il ne l’avait jamais été.

Comment aurait-il pu l’être alors qu’il n’était que l’ombre de son frère ?

Observateur silencieux et invisible, ne s’entraînant avec son jumeau qu’après le départ du  maître de Saga… Il était toujours là où se trouvait son frère, ombre discrète cachée dans un coin que personne ne remarque. Quelle importance après tout, puisqu’une ombre n’a besoin de rien tant que l’original reçoit toutes les attentions.

S’appuyant contre le mur froid, le jeune garçon commença à défaire les bandages entourant ses avant-bras. Il ne broncha pas quand les multiples coupures qui ornaient sa peau sous le morceau de tissu blanc se rouvrirent sous la pression, pas plus qu’il ne réagit lorsque le sang imbiba sa tunique, ce qui n’était pas bu du liquide écarlate par ses vêtements s’égouttant sur le sol de pierre comme des pétales de fleur couleur de rubis.

Saga n’allait pas aimer ça.

Kanon fronça les sourcils. Ce n’était pourtant pas sa faute s’il se retrouvait systématiquement impliqué dans toutes ces bagarres. Il essayait vraiment de se tenir tranquille pour ne pas causer de tords à son frère mais les ennuis semblaient toujours le trouver quoi qu’il fasse.

Peut-être que cette fois-ci, Saga l’aiderait à soigner ses blessures plutôt que de lui crier dessus.

Avec un soupire de frustration Kanon laissa tomber les bandages sur le sol, ne se préoccupant plus vraiment du désordre qu’il pouvait bien causer. Il se dirigea lentement vers la salle de bain avec l’intention de prendre une douche pendant qu’il avait encore la maison pour lui tout seul.

Mécaniquement il défit son pantalon de toile qu’il jeta un peu plus loin et se débarrassa de ses chaussures avant de s’attaquer à sa tunique quand un bruit familier le stoppa net.

Celui d’une porte que l’on ouvre. Un son qui fut aussitôt suivit par l’écho de voix toutes aussi familières.

"Tu as bien progressé aujourd’hui Saga, tu peux aller prendre une douche pendant que je nous prépare quelque chose à manger."

"Oui maître !"

L’écho de bruit de pas se hâtant dans sa direction figea l’enfant sur place.

Il n’était pas censé être dans la maison et il ne devait surtout pas être vu ! Sinon Saga allait être furieux contre lui et il ne voulait surtout pas se disputer une fois de plus avec son frère.

Sachant qu’il n’avait plus le temps de se rhabiller Kanon se précipita vers la fenêtre ouverte qu’il enjamba après avoir hâtivement ramassé ses habits. Ses pieds avaient à peine touché le sol de l’autre côté lorsque son jumeau entra dans la salle de bain, son rire clair parvenant à ses oreilles par la fenêtre encore entre ouverte.

Kanon resta prostré là où il était tombé pendant un long moment, la tête pressée contre le mur et les yeux fermés. Il pouvait dire adieu à sa douche. Il ne pourrait plus rentrer avant que tout le monde ne soit couché maintenant, et cela afin de ne pas croiser le ‘maître des lieux’.

Il serra douloureusement les poings.

Ce n’était pas juste.

Le cadet des jumeaux refusait d’attendre dehors comme un chien ce soir; il n’en pouvait plus de l’attitude de son frère qui l’empêchait de faire reconnaître son existence. Cette fois c’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase.

L’enfant se laissa glisser le long du mur avant de s’asseoir à même la terre nue et attendit le moment qui lui permettrait de retourner à l’abri de l’ancienne bâtisse de pierre, résolut à passer la nuit sous un toit et non à la belle étoile comme cela lui était déjà arrivé.

Lorsqu’une heure environ se fut écoulée, Kanon se dirigea précautionneusement vers la maison et s’introduisit furtivement à l’intérieur, tous les sens aux aguets en quête du moindre signe de la présence de Saga ou de celle de son maître.

Il les trouva dans la pièce qui tenait lieu de salon à l’antique demeure, installés sur le canapé.

Saga était tranquillement assis sur les genoux de son professeur tandis que ce dernier brossait les longs cheveux bleus de l’enfant, un doux sourire sur son visage.

"Et voilà j’ai terminé. Tu ne peux pas laisser tes cheveux comme ça sans en prendre soin voyons; ils sont bien trop long."

Saga hocha la tête, un parfait reflet du sourire de son maître sur ses lèvres et manifestement appréciant beaucoup l’attention dont il était l’objet.

Pendant ce temps le jeune frère de l’apprenti chevalier était resté immobile dans l’ombre de l’encadrement de la porte, contemplant la scène dans un mutisme absolu. Il en avait vu suffisamment.

Ni le maître ni l’apprenti ne remarquèrent la petite silhouette qui s’enfuit alors, ombre parmi les ombres.


Kanon courut, courut jusqu’à ce que ses yeux embués par des larmes amères fussent dans l’impossibilité de le guider. Quand il s’arrêta enfin il réalisa brusquement qu’il avait traversé le Sanctuaire jusqu’au Cape Sounion, l’un de ses endroits favoris pour être l’un des rares lieux qui lui permettait de contempler la mer.

Il laissa pendant quelques instants son regard se perdre dans l’étendue liquide qu’il aimait tant avec des yeux trop vides pour un si jeune enfant avant de tomber à genoux, sa tête entre ses bras fins encore ensanglantés.

Ses larmes s’étaient mêlées au sang qui maculait maintenant son visage et ses cheveux mais il n’en avait cure. Tout comme il ne remarquait pas le vent cinglant et glacé qui mordait la peau sans protection de son corps à demi nu.

L’image de son frère et de son maître semblait s’être imprimée au fer rouge dans son esprit, l’évidente tendresse qu’ils partageaient brisant son coeur car il savait qu’il en était non seulement exclu, mais qu’il ne se verrait jamais accordé cette même attention de par son statu d’ombre.

Pourquoi ?

Pourquoi Saga et pas lui ?
Quel acte de pure malfaisance avait-il bien pu commettre dans cette vie ou la précédente pour se voir toujours écarté de cette façon ?

Pourquoi n’était-il pas digne d’attention et d’amour comme son frère ?

Etait-il donc si mauvais…?
 

Cette nuit un enfant pleura toutes les larmes de son corps et maudit son destin, jurant de ne plus jamais être l’ombre de personne.

Cette nuit un enfant perdit son innocence.




FIN




Shadow: ^^;; Décidément pauvre Kanon, je n’arrête pas de le tourmenter ! Et tout ce sang, je suis vraiment morbide par moments… Sinon je vous demande d’excuser tout les trucs pas crédibles dans le scénario mais bon -_- j’ai pas le courage de recommencer...